25 mai 2025. Fête de la Nature. Stand « la biodiversité au jardin » au parc de Lorient à Montéléger (26. Stand d’animation, ouverte à tous, libre d’accès.
Du 29 mai au 1er juin 2025.
Stage 4 jours « Ma passion devenir guide naturaliste »
Passionnée de protection de la nature, l’équipe Mille Traces vous fait partager 30 ans d’expérience d’encadrement d’activités. Être guide naturaliste c’est aussi agir en sentinelle de l’environnement. Les échanges, les expériences de chacun et les anecdotes vous apporteront un fabuleux enrichissement à mettre au service de notre planète.
Samedi 7 et dimanche 8 juin 2025
Stage 2 jours « Pistage en Vercors ». C’est au cœur du Vercors, riche d’une biodiversité exceptionnelle que l’association Mille Traces vous propose un stage de reconnaissance et de suivi des traces de la faune sauvage.
Dimanche 8 et lundi 9 juin 2025.
Stage 2 jours « Approche photographique de la flore du Vercors ». 8 et 9 juin 2025. Deux journées entre botanique et prises de vue pour s’immerger dans la beauté du végétal et connaitre un peu mieux les stratagèmes des plantes ou leurs usages.
Samedi 14 et dimanche 15 juin 2025
Stage 2 jours « Le loup, un animal passion». Cet animal de retour naturellement en France depuis 1992 soulève nombre de questions, de polémiques. Entre opposants et amoureux de l’animal, Mille-Traces, depuis 30 ans, aide à comprendre, à suivre les individus sur le massif du Vercors et plus loin. Elle apporte son aide et son expérience pour un partage des espaces naturels et la cohabitation pacifique Homme-Animal.